MENU
Fermer
Bienvenue dans votre Lascaux !
Accéder à mon espace personnel



Pas encore de compte ?
Mot de passe oublié
Ou se connecter avec


Pour obtenir un billet pour le jour même veuillez vous rendre directement à la billetterie de Lascaux. Pour éviter l'affluence, pensez à venir le plustôt possible, ouverture du site à 8h30 En savoir plus Fermer

10h15 Visite jumelée en Français

Date: Vendredi 14 juil. 2017 - jeudi 24 août 2017

Visite guidée de la grotte du Grand Roc (durée 40 minutes)
Visite libre des abris de Laugerie-Basse
La location optionnelle de la tablette numérique se fait à l’accueil.

En choisissant ce billet jumelé, partez à la découverte des secrets de la falaise à remonter le temps.

-------------------------------
La grotte du Grand Roc
-------------------------------
Découverte par Jean Maury le 29 avril 1924, la grotte du Grand Roc fut aménagée et ouverte à la visite en 1927. Elle s’ouvre à mi-hauteur d’une impressionnante falaise qui surplombe la vallée de la Vézère aux Eyzies.
Vous circulerez dans une véritable forêt minérale composée d’une incroyable variété et densité de cristallisations rarement égalées dans les autres grottes. Des coulées de calcite tapissent le sol par endroits. Du plafond pendent des stalactites tantôt fines tantôt imposantes et translucides. Du sol partent des stalagmites se rejoignant parfois pour créer des colonnes. On admire également quantité d’excentriques et de draperies mises en valeur par une lumière qui intensifie les couleurs des concrétions.

Visite en intérieur - obligatoirement guidée - 40 minutes

-------------------------------
Abris de Laugerie-Basse
-------------------------------
A quelques dizaines de mètres de la grotte du Grand Roc, aux Eyzies de Tayac, les abris de Laugerie-Basse. Ce site préhistorique occupé entre -15 000 et -10 000 ans, a servi de référence aux préhistoriens du monde entier.
Les nombreux vestiges archéologiques découverts, témoignent d’une activité culturelle et esthétique sans équivalent dans la région, voire en Europe. L’ensemble des objets décorés, exceptionnellement variés, illustre parfaitement la qualité des dessins des hommes « modernes » de la préhistoire.

NOUVEAUTÉ
Le parcours de visite en famille qui vous fait découvrir la richesse de ce lieu. Vous commencez par une projection 3D qui aborde les principaux aspects du site (géologie, archéologie, mode de vie et expression symbolique) : l'occasion de découvrir au plus près sous tous les angles les objets qui ont fait la renommée de Laugerie-Basse. Puis, à l'aide d'une tablette numérique (en supplément), petits et grands seront invités à réaliser une fouille archéologique ludique et découvrir en réalité augmentée ce site tel qu’il était il y a des milliers d’années avec vidéos et commentaires audio.

Visite en extérieur - pas de limite de temps imposée

Show more

Réserver

Prix total