MENU
Fermer
Bienvenue dans votre Lascaux !
Accéder à mon espace personnel



Pas encore de compte ?
Mot de passe oublié
Ou se connecter avec


A PARTIR DE 90 JOURS AVANT LA DATE DE VISITE SOUHAITÉE JUSQU’À LA VEILLE VOUS POUVEZ RÉSERVER VOS PLACES SUR INTERNET
S'IL N'Y A PLUS DE PLACES EN LIGNE VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ACHETER VOS BILLETS SUR PLACE (sous conditions de disponibilités) En savoir plus Fermer

Visite du château de Bourdeilles à partir de 10h

Date: Jeudi 24 mai 2018 - lundi 31 déc. 2018

La location de l'audio guide se fait à l’accueil.

[CHÂTEAU DE BOURDEILLES]

Les premières traces attestant de Bourdeilles remontent à une place forte, qui en 1183 accueillit des moines venus s’y réfugier avec les reliques de Saint-Sicaire.
C’est à cet endroit que fut érigé, à la fin du XIIIe siècle, le corps d’un bâtiment féodal qui subsiste encore aujourd’hui.
Pendant plusieurs siècles, écartelé entre couronne de France et d’Angleterre, le château de Bourdeilles traversera bien des tempêtes politiques et religieuses.
Défensif à l’origine, objet de convoitises nombreuses, théâtre d’épopées sanglantes, libéré des Anglais, il fut rendu au Comte du Périgord par Duguesclin.
La paix revenue, Jacquette de Montbron fait construire, à la fin XVIe siècle, le château Renaissance à quelques enjambées de la forteresse médiévale.
Bourdeilles est aussi un château d’agrément témoignant de l’élégance d’un nouvel art de vivre.
Mobilier de collection exceptionnel et unique en France.

- 30 minutes de Périgueux en direction de Brantôme – visite libre – 1h30 environ – audio guide en location – ateliers découvertes proposés

Plus de détails

Réserver

Prix total
Choisir la date: