MENU
Fermer
Bienvenue dans votre Lascaux !
Accéder à mon espace personnel



Pas encore de compte ?
Mot de passe oublié
Ou se connecter avec


Vous pouvez réserver vos billets en ligne entre 90 jours et 24h à l’avance (pas de réservation possible pour le jour-même).
S'IL N'Y A PLUS DE PLACE DISPONIBLES, VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ACHETER DES BILLETS DIRECTEMENT SUR PLACE (sous réserve de disponibilités) En savoir plus Fermer

Cloître de Cadouin

Date: Lundi 18 juin 2018 - dimanche 6 janv. 2019

Visitez ce chef d'oeuvre de l'art gothique flamboyant inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco

[CLOÎTRE DE CADOUIN]

ATTENTION : Vous pouvez profiter du billet jumelé château de Biron / Cloître de Cadouin en obtenant un tarif préférentiel !

L'abbaye de Cadouin, située dans un vallon encaissé de la forêt de la Bessède (entre Bergerac et Sarlat), est fondée en 1115 par Géraud de Salles et affiliée à l'ordre cistercien 4 ans plus tard. De cette première phase de construction, il subsiste l’église abbatiale et la base romane des bâtiments conventuels.

Après un abandon des lieux durant la guerre de Cent ans (1337-1453), le cloître est reconstruit à la fin du XVème siècle. C'est un véritable chef-d'œuvre de l'art gothique flamboyant.

L’activité monastique de Cadouin prend fin à la Révolution française.

Près de dix siècles d'histoire flottent ici et font de l'abbaye de Cadouin, un site Majeur d'Aquitaine, classé monument historique et inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

- visite libre du cloître - 40 minutes environ - audioguide en location sur place - ateliers découvertes (Juillet/Août)

Plus de détails

Réserver

Choisissez la date:
Activité Prix total
Loading